A Propos..!

Artiviste Indépendante et Sonothérapeute

A Propos de Sandy Mango..!

Sandy Hui Bon Hoa de nom d’artiste Sandy Mango, est née en banlieue parisienne un 2 février 1992. De parents d’origine taïwanaise et vietnamienne (ancêtres venant de Chine -Xiamen), elle est depuis l’enfance, sensible aux valeurs humaniste et une grande amoureuse des arts.

Âme heureuse de la vie, passionnée des mystères, et aventurière des rêves, elle aime les voyages, les arts, les projets solidaires, la philosophie, la nature, la nourriture, l’astrologie et les rencontres interculturelles…

Musicienne autodidacte, elle trouve sa première guitare à l’âge de 17ans, par un hasard programmé dans une poubelle ! Compositrice, chanteuse, peintresse, poétesse, conteuse, danseuse, conférencière, professeure et musico-thérapeute…

Avec plusieurs flèches à son arc, elle participe depuis 2012, à plusieurs projets internationaux et de volontariat social, en soutient aux enfants et aux personnes défavorisées. En France, au Togo, au Canada, en Haïti, en Colombie, en Équateur, en Espagne, Italie, en Suisse, à Taïwan, en Malaisie, aux Philippines, au Vietnam, aux Canaris…

En 2014, après des études en musicologie à l’université de Montréal, au Quebec, elle décide d’entamer un voyage initiatique pour apprendre à mieux se connaître et se reconnaître dans le monde.

En 2017, après 4ans de voyage en tant que backpakeuse, elle décide de réunir toutes ces richesses cultivées des rencontres et des voyages. De là né son premier album : Sandy Mango & The Cosmic Boat « Corasol » avec la participation de 22 artistes de tout horizon.

En 2018, lors d’un voyage sur l’île de Taïwan, elle écrit et enregistre un album de méditation sous forme de voyage sonore « Graines de Rêves » en version française et espagnole. En février, elle est invitée pour la première fois, sur l’île de Caohagan pour réaliser un projet solidaire en faveur de l’éducation et des soins pour les enfants.

C’est par la suite en Juin 2018, qu’elle fonde l’association The Cosmic Boat, qui a pour but de promouvoir des projets solidaires grâce aux arts.

2019, son premier album caritatif « Caohagan Island » à pour but de soutenir les habitants de l’île de Caohagan aux Philippines, où elle séjourne régulièrement pour animer des ateliers de musique et de danse.

En 2020, elle sort son premier EP acoustic Heart has its Seasons – Winter, avec l’aide de son frère l’artiste Young Kaiju et parle des diverses formes d’amour.

Actuellement elle prépare un spectacle autour du conte musical dansé, dans l’univers de son exposition « Les Abysses Cosmiques », afin de promouvoir les associations de défense des droits des enfants.

Ainsi, le Souffle de la vie continue de l’inspirer à insuffler cet élan d’harmonie et d’amour, comme une ode à la Rêv’Évolution, au travers de la créativité : conférences, livres témoignages, photos, concerts, expositions, contes, thérapie musicale, ateliers créatifs… et beaucoup d’enthousiasme !

Un de ses plus grands rêves est de participer à l’ouverture de lieux de rencontres et d’échanges multiculturels et intergénérationnel autour des arts et en lien avec la nature.

C’est ainsi qu’elle choisit de semer des graines de rêves pour l’humanité et qu’elle souhaite le meilleur pour chaque enfant de la Terre.